Elle est très différentes de la notre ! J'ai du mal à mis habituer. Ils se lévent super tard ne petit-déjeunent pas et ne déjeunent que sur les coups de 15h00. Ils font la sieste jusqu'à 18h00 (ça je m'y suis habituée !!!) et retournent bosser jusqu'à 21h00. Ils dînent à 22h00 et se couchent à 1h00-2h00 du mat !!! Moi j'y arrive pas à midi j'ai faim et à 13h j'ai les crocs donc je mange !!! Quand ma colloc' et son copain me voient à table ils disent : « Ya esta las trece y media ». Le soir je mange vers 21h00 pour pas paraître trop en décalage avec eux. Et je me couche sur les coups de 23h00-00h00 car je suis super fatiguée intellectuellement. C'est dure d'être 24h/24 à l'écoute de l'espagnol pour bien comprendre tout ce qu'on me raconte. Ca épuise et tout ce nouveau vocabulaire que j'apprends faut bien que je le stock en dormant !!! Moi je vous dis on verra dans quelques mois où j'en serai dans mon apprentissage de l'espagnol oral. J'espère que j'aurai bien avancée car déjà là je trouve que j'ai pas mal de vocabulaire maintenant faut que j'arrive à me faire comprendre correctement et du premier coup par les espagnols. Parce que le « No entiendo » pour le moment je le maîtrise surtout pour leur faire diminuer leur débit de parole et leur faire rajouter les -s dans leurs phrases !!!

J'ai remarqué une chose, lorsqu'on parle avec des femmes, celles-ci font plus attention à leur pronociation quand elles nous adressent la parole que les hommes qui eux, même en leur demandant de répéter, ils répétent aussi vite et aussi mal que la première fois !!!

Je sais maintenant pourquoi les rues sont aussi sales en Espagne !! Enigme résolue !!! Les gens arrachent les affiches, pencartes et autres et les mettent par terre car tous les matins (et toute la journée) il y a des balayeuses qui nettoient les rues (aussi bien humaine que mécanique). Pourtant on peut lire des panneaux dans la rue visant à limiter ceux-ci mais les gens ne les voient pas. Mais bon, ils sont bornés ces espagnols !!!

Retour à l'accueil