Enfin ! J'ai fait ma première visite ! C'était à la suite de l'Alamillo. Comme il faisait un temps superbe avec Aurélie nous avons joué les touristes ! Quand même au bout de deux mois (presque)! Nous avons commencé par manger au resto pour goûter aux spécialités espagnoles. Nous avons pris « pescado frito » dans un Cervezaria. C'est super bon en fait c'est du poisson frit (les espagnols aiment tout faire frire), nous avons eu du calamar, du rougé, de la salmonette et des anchois. Ensuite nous sommes parties en direction de la fac de filologie pour visité la Place d'Espagne et le parc Maria-Luisa.

La Place d'Espagne est un monument construit en 1926 à l'occasion de l'exposition hispano-américaine. C'est un très bel édifice symétrique où l'on peut voir les principales villes d'Espagne peintes sur des asulejos. Le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas entretenu et que les asulejos commencent à ternir de plus les gens ne respectent le monument et marchent sur les asulejos ou même dorment dessus, ce qui empêche les autres de les comtempler. Lorsqu'on rentre dans le bâtiment pour voir la vue de haut il faut faire attention à ne pas se faire faire un shampoing par les pigeons ont envahis la voûte. C'est un bel endroit dommage qui ne soit pas plus protéger et entretenu que ça.

Le parc Maria-Luisa doit son nom à l'infante qui céda ses jardins à la ville. C'est un parc reposant et gigantesque au milieu de la ville. Il y a une succession de petits jardins, de plans d'eau et de monuments soit à l'éfigie de X ou soit des bâtiment comme le musée d'archéologie, musée d'art,... Il y a beaucoup de chose dans ce parc, on peut y passer la journée si on veut ! En faisant le tour du parc, nous sommes tombées sur une foire « feiria nacional » où tout les pays du monde étaient représentés (les vendeurs étaient tous d'origine péruvienne). Il y avait des petites maisons où on pouvait acheter des bibelots et d'autres où on pouvait manger des spécialités de certain pays.

C'était une bonne journée, je suis rentrée crevée au piso ! Samedi prochain (si on peut) nous partons à l'assaut de la Cathédrale et de ses environs et dimanche nous visitons Cordoba ! Gros week-end en perspective !


Retour à l'accueil