Dimanche 12 novembre, excursion à la cathédrale ! C'est gratuit le dimanche sinon c'est 2 euros (c'est pas excessif!)

Quelques info historiques :

-1184 à 1198 : Construction de la mosquée de Séville et du minaret. Certains éléments sont    conservés comme le patio de los Naranjos (Oui je sais les espagnols ne sont pas très originaux en ce qui conserne les noms des rues, des bars et des patios. Toutes les villes possédent un patio de los Najanros et une rue Ramon y Cajal. Pour vous dire à côté de chez moi il y a une piscine et le bar d'à côté s'appelle « Bar de la piscine de séville » Quelle originalité !!!!) et la partie inférieur de la Giralda (partie en brique).

-1248 à 1401 : La mosquée est consacré comme cathédrale.

-1528 à 1601 : Travaux des corps supérieurs de la Giralda. Elle fait 96 mètres depuis le trottoir jusqu'à la giroutte (Sainte-Patronne de la ville dont j'ai encore oublié le nom !). Il y a 34 quart de paliers à monter pour arriver au sommet et ce n'est pas des escalier mais une pente plus ou moins raide.Mais la vue vaut le coup car on voit tout Séville.

La cathé de Séville est considérée comme la troisième plus grande cathé du monde après St-Pierre de Rome et St-Paul de Londres avec 23 500 m², et est déclarée Patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. A l'intérieur on peut voir le tombeau de Cristophe Colomb, un gigantesque retable (magnifique!!!) et quelques oeuvres d'art comme des tableaux de grands peintres.

 

Prochaine visite le palais de l'Alcazar.

Retour à l'accueil