Depuis le 22 janvier je suis en stage dans une école primaire-maternelle dans Triana (c'est un quartier de Séville). C'est une école bilingue français-espagnol. Ma professeur tutrice s'appelle Pepa (Pépita) et elle s'occupe des classes: grande section, CP, CE1, CM1, CM2. Il y  a une autre porfesseur Rosa qui s'occupe des classes: petite section, moyenne section, CE2 et 6e. Rosa est la professeur tutrice d'Aurélie.  Dans les classes d'infantiles on ne fait pas beaucoup de langue française, c'est plutôt de l'éveil à la langue. On travail en coopération avec les professeurs d'infantils. On commence vraiment à voir la langue et sa structure à partir du CE2. Après une semaine d'observation des classes, j'ai commencé à donner des cours aux CM1 et CM2. Ca se passe plutôt bien et je prends de plus en plus d'assurance.
Sinon en parallèle je passe mes partiels qui s'étalent sur deux semaines. Je fais de mon mieux et on verra bien les résultats !
Retour à l'accueil