Pour le week-end de l'ascension, j' ai reçu la visite de deux amies : Stéphanie et Pierrette. Elles sont venues trois jours complets sur Séville pour faire le plein en visites à gogo de la ville, découverte de la vie nocturne et diurne et aussi le plus important (quand même !) faire le plein de soleil, chaleur remettre à jour leur bronzage et me voir !!!
    Ce fut trois jours très intensifs où je leur ai fait visiter les monuments les plus importants de la ville. J'en ai profité pour visiter la maestranza (ou la plaza de toro) ou en français les arènes car je ne les avais toujours pas faites !!!             C'est une visite guidée de 20 minutes où l'on  nous explique la plaza  et l'on nous montre le musée taurino qui est à l'intérieur. C'est intéressant !
    J'ai aussi profité de leur venue pour aller avec elles aux bains arabes de Séville. Je n'y étais jamais allée alors on l'a fait ensemble ! J'ai adoré ! C'est calme, reposant, on oublie tout en faisant trempette dans 5 bains différents :

- un premier à 36° (lumière tamisée et musique douce)
- le suivant à 40° (Chaud chaud chaud chocolat)
- après à 15° (glaglagla mais j'ai bien aimé)
- puis on boit un ptt coup : thé ou eau nous sont proposés
- ensuite on se dirige vers le hammam (quelle vapeur !! on y voit rien !!)
- en suite le jacuzzi (LE PIED !!! massage à l'eau)
- et pour finir le bain de sel minéraux (tranquille à la même température que le premier mais plus lumineux)
Dès l'arrivée on nous donne des plastiques à mettre sur nos chaussures et on doit les porter jusqu'à la sortie de l'établissement. On nous donne aussi une liste de précautions à suivre et des explications sur le déroulement des bains. On a 1H30 pour tout faire sachant que l'on peut se faire masser pendant un quart d'heure mais que cela augmente considérablement le prix d'entrée dans les bains.
On en resort comme neuve : calme, reposée !!!
    Ce qui est bien c'est que leur venue m'a fait un break dans la course folle que je fais pour ce dernier mois ! Le temps passe trop vite et on se rencompte à un mois de la fin qu'il nous reste encore plein de choses à faire ! Au niveau visite et vie à Séville mais aussi au niveau cours car après deux mois de vac' les prof' se sont tous réveillés et nous ont donné un tonne de boulot !!!
  
     On va en profiter de notre dernier mois c'est sûr !!! Allez, courage c'est bientôt les vacances !!!

BISOUS A TOUS


PS : photos sur flickr
Retour à l'accueil