Ici le sport favori après la sieste, c'est le football ! Et en plus a Séville, ils sont gâtés car ils ont deux équipes très rivales : FC Sevilla et R.Betis ! Et moi je suis gâtée car mon piso se trouve à mi-chemin entre les deux stades ! Donc quand il y a une rencontre je le sais ! De plus le copain de ma coloc et ma coloc ADORENT le football ! Je suis encore plus gâtée !

Sinon j'ai fait de nouvelle investigation et ma question était : pourquoi y-a-t'il autant de personnes âgées (pour rester polie car ici il sont très respectueux des vieux : un vieux peut te bousculer et te faire tomber tu as le droit de ne rien dire ! Sinon tu te fais très très mal voir par les autres !) dans les bus ? Et bien la réponse est très simple et toute con, c'est que c'est gratuit pour eux ! Et oui c'est bien pour eux et c'est chiant pour nous car ils prennent toutes les places assises du bus et comme je prends un bus qui passe par l'hôpital (j'ai vraiment pas de bol!) il y a encore trois fois plus de vieux !

Le pire de tout je crois c'est quand je me léve a 7h00 pour prendre un bus avant 8h00 pour être à 9h00 en cours alors que normalement je n'ai que 20 minutes de bus à faire mais comme il y a beaucoup de personnes qui prennent le bus le matin avant 10h30, il faut que je me léve tôt pour être une des premières dans la file d'attente pour monter dans le bus. Et oui! Car ici on monte dans le bus par ordre d'arrivée à l'arrêt de bus donc je vous laisse imaginer la file d'attente le matin ! (Quand le bus ne vous ferme pas la porte au nez, vous laisser à l'arrêt avec les 10 « pecnot » qui n'ont pas pu monter eux aussi ou que le bus passe devant vous avec écrit « fuera de servicio » et archi bondé où de toute manière vous n'auriez pas pu monter !). Le bus le matin c'est la galère et en plus on est serré comme dessardines !!! La seule chose de positive c'est qu'il y a beaucoup de bus et pas d'horaire fixe donc quand on se pointe à un arrêt de bus le maximum que j'ai attendu c'était ¼ heure sinon la moyenne et de 5 à 10 minutes d'attente. Il y a des bus qui sont plus fréquent que d'autre (ça c'est les bus archi bondé le matin, heureusement sinon qu'est-ce-que ce serait !!! Je devrais me lever encore plus tôt ! Horrible!!!!!!!!).

Retour à l'accueil