Les premiers mois ça allait super bien avec mes coloc' mais depuis le début du mois de novembre ça s'est envenimé ! Et oui Reyes c'est une petite grenouille et David c'est un ours mal léché qui croit que descendre les ordures est une tâche bien suffisante dans ce qui est l'entretien du piso ! Au début j'avais le droit de me servir d'un peu de tout dans le piso et aussi de faire un peu de place pour mettre mes affaires mais depuis peu la politique à changer. Ils sont agréable avec moi que lorsque je leur dit bonjour ou au revoir. Sinon le reste du temps ils m'ignorent où ils se rappellent de moi que pour me faire des remarques désobligeantes ou pour m'hurler dessus car je fais trop de bruit en rangeant mes courses dans les placards. Car pour eux la sieste c'est sacré et en plus ils l'a font dans le salon donc c'est une salle où je ne peux pas aller entre 14h et 17h tout les jours. Je suis cloîtée dans ma chambre et en plus je ne dois pas faire de bruit ! Mais EUX ils ne se gènent pas pour faire un boucan d'enfer quand ils rentrent à minuit où 2h du mat ! En plus David ne sait pas parler doucement, quand il parle il hurle et son téléphone sonne jour et nuit et la quand il décroche, il hurle encore plus ! Ca fait 2 ou 3 ans qu'il vivent ainsi et ils n'aiment pas que je bouscule leur petit monde. J'ai l'impression de les déranger tout le temps.

 

C'est pour cela que j'ai décidé de changer de piso. Quand je rentrai de France en janvier, je prendrai possession d'un nouveau piso avec de nouveaux coloc' qui je l'espère seront un peu mieux que ceux que j'ai actuellement car je me sens pas chez nous mais chez eux ! Donc en ce moment je regarde toute les petites annonces des tableaux, poteaux, etc ainsi que sur le net pour trouver un piso qui cherche quelqu'un pour janvier.

 

 

Ah ! Je vous jure que de déboir ! J'espère que les six mois qui me restera à faire en Espagne se passeront mieux que c'est trois mois !

 

Pour le moment la seule chose que je regrette c'est leur système administratif, leur poste, leur bus et le choix de mon piso !

 

Ce que j'adore c'est la vie ici qui est plus cool, ils prennent tout à la légère (càd lentement sans se presser), les rencontres que l'on fait les espagnols et les autres érasmus (oui, tout les espagnols ne sont pas comme mes coloc' (encore heureux !)), me promener dans la ville de jour (il y a une architecture magnifique à voir).

 

 

Voilà ! bisous à tous vous me manquez !

 

 

Retour à l'accueil