L'avion s'est arrêté à Rio Gallegos avant d'aller sur Ushuaia. Je suis partie avec la compagnie SOL, c'était leur premier vol jusqu'à Ush ! C'était un petit avion de 33 places et à hélices car avec le vent qui souffle à CMR, il faut bien ça ! Le vol s'est très bien passé. Ush et le canal Beagle sont magnifique vus du ciel !!!

Ushuaia est la seule ville argentine trans-andine (il faut traverser la cordillère pour y arriver) puisque la cordillère va du Nord au Sud sauf  au niveau de la Terre de feu où elle va de l'Est à l'Ouest. Le canal Beagle ouvre la route pour accéder aux deux océans : à gauche de Ush c'est l'Atlantique et à droite le Pacifique. Sur la rive d'en face, nous sommes au Chili !

Jour 2 :

Je suis partie accompagnée de deux filles israëlites faire une randonnée dans le parc national de la Terre de feu. Nous y sommes restées 7h00 et avons parcouru environ 20km de sentier. C'était magnifique ! Nous avons vu quelques animaux sauvages aussi !

Dans la soirée, j'ai fait une excursion en bateau sur le canal Beagle pour aller voir de plus près le phare "Les éclaireurs" (ce sont des français qui l'ont construit) et aussi quelques îles avec des comorans et des otaries à crinières. Le bateau nous a débarqués sur une île un peu plus grande pour faire une petite randonnée et ainsi voir la flore locale et le coucher de soleil ! L'ambience dans le bateau était très conviviale, c'était un petit bateau 12 personnes en tout. On a eu le droit au maté, alfajores et la boisson de notre choix ! (Il faisait pas chaud alors pour moi chocolat chaud !)

Jour 3 :

L'avion pour El Calafate est dans le courant de l'après-midi, j'en profite donc pour faire une petite randonnée jusqu'au glacier Martial et ainsi voir Ushuaia depuis le haut !