Jour 1 : Trajet en bus !

 

J'avais un bus à 8h15 du matin mais il est arrivé avec 1h00 de retard ! Le bus arrivait de Buenos Aires, il était super sale, à ma place il y avait des miettes de gâteaux ! Le bus fait un premier arrêt à Trelew, nous avons dû tous descendre car il partait se refaire une beauté !!! YOUPIE !!! Nous attendons donc 1h00 au terminal de bus ! Quand le bus est revenu, nous avons fait un autre arrêt à Rawson et après direction Comodoro Rivadavia ! Nous avons eu le droit au petit déjeuner et au déjeuner dans le bus ! COOL !!! Nous sommes arrivés avec 1h00 de retard à destination (pas réussi à rattraper le temps !) À la descente Fernanda (ma tante), Magdalena (ma cousine) et son mari Roberto m'attendaient. Nous nous sommes un peu cherchés mais finalement trouvés !!! 

Nous allons chez la tante, ça monte et ça descend sévère ici !!! J'ai bien fait de pas y aller à pied !!! Je serais "mouru" avec ma valise à une roue !!!

 

P1100099.JPG

 

Nous retrouvons Manuel (mon oncle) qui est en train de préparer le maté (à 17h30 touts les jours) et nous goûtons tous les trois car Magdalena et Roberto sont repartis. Nous faisons connaissance, je leur montre des photos de nous et ils me montrent les leurs ! (Séquence souvenirs une grande partie de mon séjour). Au début j'ai eu un peu de mal à comprendre l'oncle car il parle portñol ! (mi portugais-mi espagnol) MDR !!!

 

Jour 2 : Connaissance avec un petit bout du reste de la famille !

 

Nous nous sommes pas levés tôt ce matin-là ! J'ai accompagné Fernanda en courses et elle m'a montré le quartier. L'après-midi, un peu avant l'heure du maté, ses trois filles sont venues avec quelques uns de leurs enfants pour faire connaissance !

L'aîné s'appelle Odete et était accompagnée de Virginia et Gabriel, Magdalena était toute seule et Emilia est venue avec  Gustavo, Maria Emilia et Lautaro. Nous avons discuté, pris des photos, vu d'autres photos.

 

P1100121.JPG

P1100118.JPG

P1100119.JPG

P1100123.JPG

 

J'avais besoin d'aller sur le net pour réserver mes hostels d'El Calafate et de Bariloche, alors Magdalena m'a emmenée chez elle. Son mari est venu la chercher et j'ai ainsi fait la connaissance de leur fille, de leur petite-fille Zoe et de leur gendre Martin. Je suis restée dîner avec eux.

 

P1100125.JPG

 

Jour 3 : Départ pour Ushuaia

 

Le matin nous prenons le colectivo pour aller au centre-ville et ainsi poster quelques cartes postales ! Fernanda me montre la plage (pas de sable ici ! Que des cailloux !!!) et la rue principale. Comodore Rivadavia n'est pas une ville très touristique. C'est vraiment une ville qui tourne autour du pétrole.

 

P1100130.JPG

 

Roberto me disait que normalement, le vent souffle en rafale continuellement ! J'ai eu de la chance : juste une petite brise !!!

Nous rentrons à pied à la maison et passons par un point panoramique de la ville (la rue la plus haute de la ville où l'on voit en contre-plongée le port et la ville).

 

P1100247.JPG

 

Roberto, Magdalena et Fernanda m'accompagnent à l'aéroport en début d'après-midi et nous sommes rejoint par Odete qui habite à côté. J'attends jusqu'au dernier moment pour passer de l'autre côté ! (ils ont dit mon nom dans les hauts-parleurs !)

 

P1100277.JPG

 

Roberto m'a sorti les même blagues que tonton Claude au sujet de l'avion car il était à hélices ! (LOL) Pour monter dans l'avion, nous traversons à pied le tarmac ! C'est un petit aéroport.

Retour à l'accueil