Jour 1 : Le Perito Moreno !!!

 

Le bus de l'excursion est venu nous chercher à 8h00 à l'hostel et nous a emmené par les chemins de traverses jusqu'aux portes du Parc National des Glaciers ! Nous avons pu ainsi voir quelques animaux sauvages et faire une petite randonnée au bord du Brazo Rico du Lac Argentin.

 

P1100679.JPG

P1100694-copie-1.JPG

P1100724.JPG

Au fond vous pouvez apercevoir le Perito Moreno

P1100725.JPG

La couleur turquoise de l'eau est due aux sédiments des glaciers, c'est un peu "farineux" comme eau !

P1100740.JPG

 

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers les passerelles pour être au pied du glacier et voir ainsi avec un peu de chance des bloques de glace tomber dans le lac Argentin et faisant un énorme bruit sourd !

 

P1100752.JPG

P1100842.JPG

  P1100762.JPG

  Un morceau du glacier qui tombe dans le lac !

P1100870.JPG

Au plus près du glacier ! Navigation d'une heure au pied de cet immeuble de 60 m !

P1100951.JPG

Tous les glaciers du monde ! Où est le français ?

 

 

Jour 2 : El Chaltén !

 

J'ai pris un bus pour une ville au nord du Parc National des Glaciers. C'est la capitale mondiale du Trekking et aussi celle du cerro Fitz Roy ! Le trajet en bus dure 3h00. La ville est située au coeur du PN mais ils ne font pas payer d'entrée !!! Nous avons le droit à une petite présentation du parc avec les sentiers que nous pouvons emprunter et les recommandations d'usage. Comme je suis là que pour la journée, je choisis de faire le sentier du Fitz Roy jusqu'à un lac et le mirador d'où on peut l'observer.

 

P1100959.JPG

P1100965.JPG P1100989.JPG

P1100970.JPG

Malheureusement, le temps n'était pas avec moi ce jour-là car il y avait beaucoup de vent, un peu de pluie et plein de nuages !!!

P1100978.JPG

 

 

Jour 3 : Je prends l'avion pour Bariloche dans le courant de l'après-midi ! C'est l'anniversaire du petit frère alors je profite de cette longue matinée pour donner des nouvelles à tout le monde (je me suis retrouvée à cours de crédit pendant quelques temps !)

Retour à l'accueil