Je suis partie en bus "semicama" pour une semaine de vacances organisées dans le nord-ouest argentin Parte de nuestra historia ... Ce sont donc des vacances qui tournaient autour de l'histoire de l'Argentine et surtout de son indépendance. Je suis partie de Rosario le 12 juillet 2008 en direction de Santiago del Estero. Dans le bus nous avions une guide et biensûr, j'étais la seule "francesita", toutes les autres personnes qui composaient le bus étaient des argentins en vacances (je suis partie pendant la première semaine des vacances d'hiver). J'étais donc l'attraction du bus !!! C'était marrant !!! Je me suis fait des amis dans le groupe et grâce à eux, j'ai passé une magnifique semaine !!!
Santiago del estero n'est pas une ville très grande mais elle est "la mère des villes argentines" car c'est de cette ville que partirent les expéditions pour fonder les autres villes du pays.
Après une brève halte, nous nous sommes dirigés vers San Miguel de Tucuman ou "le jardin de la  République" car c'est dans cette ville que fut signé l'Indépendance du pays.
Après une nuit de sommeil dans un bel hotel, nous nous sommes dirigés vers San Salvador de Jujuy qui est connue pour être "la petite tasse d'argent". Nous avons visité JuJuy et ses environs avant de nous diriger vers l'hotel pour la nuit.
Le lendemain, nous nous sommes levés aux aurores pour aller visiter la Quebrada Humahuca avec les commentaires d'un guide local. Elle se situe au Nord de Jujuy. Dans cette quebrada, nous nous sommes arrêtés dans le village de Purmamarca où se situe le cierro des sept couleurs, nous avons passé le tropique de Capricorne pour arriver à Humahuaca. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés aux environs de Maimara pour admirer le cierro de la palette du peintre.
Enfin sortie de la quebrada, nous nous sommes dirigés vers Salta "la linda" pour y passer trois nuits. Le jour de notre arrivée, nous avons eu une SURPRISE qui consistait à grimper sur le cierro Bernardo pour admirer la ville d'en haut et de nuit. Nous avons aussi eu le droit à un apéritif en plein air. Le jour suivant, nous avons visité la ville avec un guide le matin et l'après-midi était en temps libre. J'en ai profité pour refaire un tour de la ville et visiter le MAM (Musée de Haute Montagne). C'était très intéressant mais les photos étaient interdites. C'est pendant cet après-midi que j'ai goûté à la coca en infusion. Le goût est vraiment spécial ! On dirait du gazon !
Le troisième jour consistait en une journée de libre où nous pouvions faire une excursion guidée dans la cierra alentour. J'ai choisi l'excursion en bus jusqu'à San Antonio de los Cobres. Avant il y avait un train qui faisait ce trajet mais il a été fermé. Cela s'appelait le train aux nuages.
Après ces trois jours à Salta, nous sommes partis pour Cafayate "la terre du soleil et du bon vin" où bien sûr nous avons visité un vignoble et dégusté du vin ! Nous sommes repartis en direction des ruines Quilmes pour arriver dans la soirée à Tafi del Valle qui est la porte d'entrée des vallées calchaquies (où il y a les restes d'une des plus anciennes cultures précolombiennes).
Mon voyage dans le nord-ouest s'est arrêté là car nous étions déjà le 18 juillet et mon retour en France était programmé le 20 juillet aux aurores. J'ai donc dû rentrer en avion à Rosario car par le bus cela aurait été trop juste.

Bisous à tous !

Retour à l'accueil