Vous l'attendez avec impatience cet article !!!
Vous ne serez pas déçus !!!
J'ai plein de choses à raconter !!!
Il s'en est passé des choses en une semaine et demi !!!

    Je suis partie le WE du 1er mai dans le nord du pays . Après 18 heures de bus aller, je suis arrivée à Iguazu, ville frontalière de Brésil. Arrivée à la gare routière, j'ai rejoint un groupe d'amis qui arrivaient de Bs As. Nous sommes allés à l'auberge de jeunesse (Hostel) pour déposer nos affaires et nous sommes repartis aussitôt direction le Brésil !!!
    Où nous sommes allés dans le parc national de Foz do Iguaçu pour voir les cascades du fleuve Iguazu. Du côté brésilien, nous apercevons les côtés argentines (car le fleuve sert de frontière), nous avons une belle vue panoramique sur les chutes. A la fin de la promenade, nous arrivons à l'entrée de la gorge du diable. Il y a possibilité de prendre un ascenseur qui nous emmène au niveau supérieur (au lieu d'être au pied des chutes, nous voyons l'eau tomber), la gorge du diable est toujours aussi impressionnante. Il s'en dégage un bruit phénoménal. C'est bruyant mais reposant à la fois.
    Dans la soirée, nous avons mangé dans un parilla puis dodo car le lendemain (pour ma part), nous nous levions tôt. Le lendemain, j'ai pris le premier bus pour le parc national du fleuve iguazu mais cette fois du côté argentin. Il n'y a pas beaucoup de monde à cette époque de l'année alors j'ai pu bien profiter de la visite.
    Tôt le matin, nous pouvons observer quelques animaux tropicaux sauvage. J'ai pas rencontré de puma (ouf !!!) mais un toucan, des coatis, un oiseau bleu, plein de papillon (j'ai pas réussi à en prendre en photo car ils voulaient pas se poser), des singes, ...
    Du coté argentin, on se situe dans les cascades contrairement au côté brésilien, c'est vraiment agréable, c'est encore sauvage (on se balade en forêt tropicale). C'est vraiment magnifique et impressionnant !!! J'ai adoré visite ces cascades classées au patrimoine mondial de l'UNESCO !!!
    Il paraît qu'il y a plusieurs films qui se sont tournés dans ce cardre merveilleux !!!

    Le reste de la semaine s'est déroulée tranquillement, entre maison et AF !!! Mes coloc' m'ont appris à jouer au poker et nous nous sommes fait une partie avec Alice, Hugues, Nil et JB. Alice et moi avons laminé les garçons !!! (Tout du moins deux sur trois). La chance des débutantes !!! (LOL)
    Vendredi, nous sommes sortis dans Rosario dans un bar-boîte ''Luna'' c'est sympa niveau style de la boîte mais j'ai pas beaucoup apprécié l'ambiance en soi !
    Le samedi, c'était asado toute la journée (P***** Quelle est bonne la viande !!!!). Le midi avec le dueño et sa famille, c'était très sympathique et le soir entre amis ! Nous sommes les seuls à avoir la chance de posséder un jardin, un barbecue, et une grande salle à manger ! LOL
     J'ai passé une très bonne soirée ! Vers 2 heures du mat, nous sommes sortis dans le bar-boîte du frère d'un pote ''Le legends'', l'ambiance était vraiment sympa mais il y avait vraiment trop de monde ! Nous étions serrés comme des sardines (les uns contre les autres, nous pouvions rien faire ni danser ni boire notre verre et le mouvement de foule c'était le pompon !!!!) Vers 4h du mat, il eu tout d'un coup moins de monde !!! Nous pouvions respirer sans avoir peur de faire tomber qqn et danser un peu !!!

Bisous à tous

 PS : Au fait il y a du nouveau à la maison !!! Je vais changer de chambre ! Je prends celle de l'étage avec salle de bain et celle que j'occupe va revenir au nouvel habitant de la maison. Eh oui ! Encore un mec !!! Il s'appele JB, il est sur Rosario pendant un an pour ses études.

PS 2 : Que le temps passe vite !!! Ca fait déjà un mois que je suis en Argentine !!! J'espère que tout se passe bien pour vous.

A bientôt
Retour à l'accueil