Ca fait plusieurs WE que je reste sur Rosario.
J'en ai profité pour visiter la ville !
On en a vite fait le tour mais c'est une ville qui a du charme surtout grâce au fleuve !!!
Les zones les plus intéressantes sont :
- le parc de l'Indépendance,
- le microcentro (rues piétonnes),
- la costanera (la rive du fleuve),
- la Florida (en été, il y a des bancs de sable qui servent de plage),
- le pont Rosario-Victoria qui sert de connexion entre la province de Sana Fé et celle de Entre Rios. La distance qui sépare les deux villes est de 56km ! Vous imaginez tout ça en pont assez haut car le parana est un fleuve navigable et un peu en route terrestre car il y a quelques îles qui ne sont pas submergées quand le fleuve monte et c'est une quatre voix la plupart du temps),
- la maison du Che Guevara,
- la place du 25 mai avec la Poste, la mairie et la cathédrale,
- le monument au drapeau
- et les divers musées de la ville.

En Argentine, le 25 mai est férié, c'est le jour de la Révolution de Mai. On pouvait voir partout dans la rue des voitures, des groupes de personnes portant le drapeau. Il y avait aussi pleins de meeting politique autour du monument au drapeau.
Le week-end du 1er juin, je suis allée faire du bateau sur le fleuve « Rio Paraná ». Une excursion de 2h00 qui nous balade entre le pont Rosario-Victoria, les îles et la rive rosarine. Très sympathique et agréable.
Ce WE, je reste aussi sur Rosario car j'ai pris un billet pour le match de rugby Argentine-Ecosse qui a lieu le 7 juin  au stade de Roasrio Central (un des stade de Rosario). Eh oui !!! c'est comme à Séville, il y a deux équipes de foot ici aussi : Newells et Rosario Central.

Bisous à tous

A bientôt

PS : A suivre très prochainement un article sur la vie rosarine.

Retour à l'accueil